Une approche complète

Approche de soin prenant en compte l’ensemble de la personne, c’est-à-dire le corpsles émotions et l’environnement, la kinésithérapie intégrative cherche à traiter le patient dans son intégralité plutôt que de se concentrer uniquement sur les symptômes physiques.

Elle se base sur le principe du corps et de l’esprit interconnectés et prend en compte tous les aspects de l’humain pour favoriser une guérison complète. Cette approche s’apparente grandement avec celle de la psychophysiologie.

Grâce à elle, je travaille avec le patient pour créer un plan de traitement complet et personnalisé qui englobe ses besoins uniquesson état de santé global et son style de vie.

La thérapie intégrative inclut des techniques de kinésithérapie traditionnelles telles que la manipulationle renforcement musculaire et les exercices d’étirement. Cependant, il implique également des pratiques telles que le yoga thérapeutiquela méditationla respirationla relaxation et des bases en nutrition.

 
Quelqu'un tient une sphère de cristal transparente qui reflète la mer
Le corps humain est complexe : tout doit être pris en compte, l'extérieur comme l'intérieur
Une femme en orange et noir fait une pose de yoga
Trouver son équilibre à sa manière et à son rythme

En intégrant ces pratiques, je vise à réduire le stress et l’anxiétéaméliorer la qualité du sommeil et stimuler la circulation sanguine. Elle me permet également d’aider le patient à prendre conscience de l’importance de son alimentation et son mode de vie pour favoriser une guérison complète et durable.

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des conditions que je prends en charge au cabinet UNIQUEMENT en kinésithérapie intégrative :

  • Les douleurs musculaires et articulaires
  • Les troubles de l’équilibre et de la coordination
  • Les troubles neurologiques
  • Les troubles respiratoires
  • Les troubles du sommeil
  • Les problèmes de stress et d’anxiété


Les séances peuvent se réaliser en françaisanglais et espagnol.
 

ATTENTION :

La kinésithérapie intégrative présente des contre-indications, telles que la fièvre, des infections ou des inflammations aiguës, ainsi que des blessures, fractures ou traumatismes récents. 

Cette pratique intégrative ne saurait se substituer à un traitement ou à une pratique médicale délivrée par un médecin.